Gonzo Club Blog

Le blog du Gonzo Club par Gonzo-Sama ! ;-)

10 septembre 2007

C'est la rentrée :DDDDD

Salutations, amis du club Dorothée :D A l'occasion de cette nouvelle année scolaire il serait dommage de ne pas profiter de ma bonne humeur pour faire un nouveau message, neh ? Tout d'abord quelques news, inutiles, mais tout de même :) Comme j'ai la chanson de paul le pêcheur dans la tête, ça me fait penser à un truc. J'étais en train de pêcher avec mon frangin (poissons chats à la pelle...beuark), après-midi sympa, le soleil commence à se coucher. Je me disais qu'il serait bien rigolo de pêcher une belle grosse carpe, même si ma canne casserait dans ces conditions. Mon frangin m'a assuré qu'il y a au moins une grosse carpe dans le petit étang, mais je ne l'ai jamais vue. Et pis voilà que je remarque de petits tourbillons à la surface de l'eau, je ne fais pas trop attention, vu que c'est l'heure à laquelle la plupart des créatures d'eau douce s'activent pour bouffer. Et là tout d'un coup j'apperçois un truc qui remonte à la surface, technique sous-marin qui émerge. Le truc de fou !!! C'était une carpe (commune) d'environ 60 à 70 cm (c'est plutôt conséquent...). Trop content de la voir :)))) mais je l'ai pas eue... Et voui, la carpe nécessite de la patience, de la chance, et un minimum de savoir-faire technique. Mais comme dirait la pub insipide qui glorifie une assurance dont je tairai le nom par respect pour les gens biens : "je l'aurai un jour, je l'aurai..." Tous ça pour dire que j'ai été impressionné de voir cette "big-mama" nager dans 50 cm d'eau comme si de rien n'était. C'est pas grand-chose, me direz-vous, mais ça m'amuse et ça me met la pêche. Haaa....désolé pour le jeu de mots pourri, a pa fé expré... :p Pour information (inutile, toujours) la plus grosse carpe de france a été pêchée dans les années 80, elle faisait 1m de long, 1,20m de tour de ventre (!!!) et pesait 37 kilos et des poussières. :DDDD le truc de fou :DDDD Bref, passons. Sinon côté amusement j'ai terminé l' animé Bleach (j'en suis au 139, comme les jap ;p), j'ai bien entamé One Piece (j'en suis au 190 et quelques...), Naruto me saoule (ça traine en longueur et c'est dénué de saveur), j'ai maté un truc qui s'appelle Battle Programer Shirase (trop débile mais trop fun ;p) et mon frère me maudit parce qu'il veut voir tout ça aussi :DDDD En résumé il fait beau, la vie est pas trop mal, et vive les messages sans intérêt :D

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'essaye d'imaginer la tête de Laurent après une telle révélation aquatique alors que le soleil se couche... et je crois que rien que ça, c'est déjà suffisant pour justifier l'entrée dans ce blog.

P.S : Coté Anime, j'ai lu et maté Claymore ... Et c'est plutôt sympa, même si je recommenderais plutôt la version manga au départ

10 septembre, 2007 04:39  
Blogger Gonzo-Sama said...

Sinon, en ce qui concerne la BD, le scénar se précise, les choses avancent lentement mais sûrement.
En fait elles avancent très sûrement. Une idée m'est passée par la tête, et votre désapprobation ne sera nullement prise en compte (nah :p)
Certains en ont peut-être entendu vaguement parler, il se trouve qu'à une époque je faisait jouer à L5A. (sans commentaires...)
Il s'agissait d'une très vaste campagne (jamais finie, en fait à peine entamée) dans laquelle les PJ tenaient une place un peu inhabituelle. L'ensemble se déroulait dans une ambiance assez proche des animés. Pour faire court, les joueurs incarnaient des PJ "kami-jin", sorte de super-héros qui ne le savaient pas et qui devaient le découvrir au fil des aventures (banal). Là où ça changeait, c'est qu'il arrivait qu'il jouent dans une époque différente, avec des perso différents (mais toujours les même en réalité) pour influencer plus ou moins les évènements dans le présent... un peu compliqué en apparence mais très simple en fait.
Ce que j'aimais beaucoup c'est le concept de l'être réincarné qui finissait par se rendre compte qu'il était réincarné tout au long des siècles.
Pourquoi parler de ça, me demanderez-vous (si ça vous intéresse, bien sûr...) ?
Parce que j'ai décidé d'appliquer ce thème à la BD. Le premier volume restera comme décrit précédemment, et sera suivi d'un ouvrage un peu (beaucoup) plus vaste qui contera les aventures de.... la team L5A (la toute première) réincarnée. L'équipe sera au complet mais dans une peau neuve.
C'est bien joli tout ça, me direz-vous, mais c'est un peu vaste comme projet, non ? Baaa....dans la mesure où je compte passer les prochaines années de ma vie à remplir des pages blanches de gribouillis, ça risque d'être faisable...
Au menu: une réplique up-gradée de nos aventures :DDD
Certains aspects sont déjà en calcul, comme par exemple les nouveaux persos. Il seront très apparentés à nos premiers PJ L5A (et pour cause...).
Tatsumi et Kosui auront un air de déjà-vu (vous comprendrez pourquoi en lisant la fin de la BD que je prépare en ce moment).
Le nouveau tatsumi sera un bushi honorable mais un peu débile (comme l'original, quoi :ppp).
La nouvelle kosui sera presque comme la précédente, mais avec une tendance à s'exprimer plus ouvertement.
Pour sogetsu, il sera strictement identique (on ne change pas un perso comme ça, trop la classe pour une BD).
Akatsuki restera aussi le même.
Pour les autres perso mon opinion n'est pas encore arrêtée. Si certains ont des suggestions, elles seront prises en considération.
Voilà, c'est tout. C'était juste pour vous mettre au courant.
Tcho !

10 septembre, 2007 05:03  
Blogger Gonzo-Sama said...

zut !!!!! hudson m'a piqué le premier post pendant que je l'écrivait :DDDD
Bien joué ;p

10 septembre, 2007 05:04  
Anonymous Anonyme said...

ET OUI...
ca c'est du post inutil mais en même temps ca nous permet d'etre super plus productif en comment

no comment

10 septembre, 2007 13:13  
Blogger Gonzo-Sama said...

heuuuuuu...ouais, on va dire ça....
:DDDDDD

11 septembre, 2007 01:12  
Blogger Itsutsubashi said...

Cool. Content que tu t'amuses. Nous on s'est trop gavés au GN de Yannick.

11 septembre, 2007 17:46  
Blogger Gonzo-Sama said...

...ça serait sympa de poster deux mots sur le GN, histoire de savoir qui quoi comment...
si personne touche un mot de ce qu'il se passe au gonzo-club, je vois moyennement l'intérêt du blog.
Pas la peine d'écrirer un roman (quoique...) mais juste un petit résumé, ça serait cool pour ceux qui y étaient pas (je pense notament à Viking et moi, entre autre).
Et quelques mots de l'organisateur ça serait pas mal non plus ;)

15 septembre, 2007 02:32  
Blogger Itsutsubashi said...

Bah quoi dire...

C'était un GN de fantasy, où Manu et moi jouions des kallystes (des espèces de bandits corses).

Moi, je jouais un barde dragueur. Je me suis tellement amusé que le Samedi soir, les nanas orgas ou PNJs me faisaient des yeux de biches, et que le dimanche matin, elles me traitaient de salaud et me fusillaient du regard...

J'ai pu faire ce qui me botte (de la diplomatie, de la négo, des quêtes), et éviter ce qui ne me plaît pas (latter du streum, regarder des PNJs se parler entre eux), et ça a très très bien marché. Tout notre groupe a cartonné comme des malades.

17 septembre, 2007 15:08  
Blogger Itsutsubashi said...

Sinon, j'ai retrouvé la fiche de perso d'Akaijin. Voilà ce que j'ai noté comme "actions glorieuses", mais certaines ont dû etre collectives:

Vainqueur (Histoire, Equitatioin, Droit) au Tournoi de Topaze. Réussi une leçon dans un dojo Mante, sauvé la femme du daimyo Mante, vaincu "Le Volcan", retrouvé le Masque de Yoritomo, un fief offert par Hantei 38, tué Jittei.

Je ne sais plus qui est Jittei...

19 septembre, 2007 14:26  
Blogger Gonzo-Sama said...

ha oui, en effet, ça me rappelle bien des choses. Un peu floues, certes, mais j'en ai quelques souvenirs agréables. Malgré tout, j'ai du mal à remettre l'ensemble de la campagne en mémoire. Celà dit ça ne posera pas trop de soucis pour la BD, au pire j'improviserai un peu :DDD

19 septembre, 2007 22:47  
Blogger corinthe said...

ben le jeu derôle de rôle en grandeur nature est une activité de JDR en costume et qui dure plusieurs jours.

pour le gn que j'ai organisé cete année, il se passait dans un monde de fantasie noire original : "Kraznaya".
cet univers est un continent où plusieurs nations cohabitent dans l'idée de dértruire son voisin qui n'est autre que son ennemi ; tout cela sans se soucier que ce continent a une histoire plus vieille que leur petite querelle de voisinage.
ce premier opus "Noce de rubis, noce de sang" servait de gn de découverte de l'univers de jeu pour les pjs.
l'ambinace se voulait tendue, sombre et violent ; l'accent était mit sur la'ction et le but était de mettre en place une chose difficile en france ; un "PVP" : player versus player, ou joueur contre joueur.

aprs pour les détail ce que je peux proposer c'est de présenter cette activité en général et l'implication de chaque gonzo sur le kraznaya de cette année dans un nouveau sujet ( si je peux en ouvrir un bien sur).
si ça dis au reste de la bande d'en parler sans threader le blog on, peut tenter l'aventure.

24 septembre, 2007 15:11  
Blogger Gonzo-Sama said...

excellente idée :)))))))))) je t'ouvre un sujet pour le GN ;)

26 septembre, 2007 05:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home